Pourquoi créer son entreprise à Lyon ?

Attractivité, développement compétitif, innovation, solidarité,  localisation, ouverture sur le monde, de nombreuses nouvelles entreprises font le pari de s’implanter dans la région Lyonnaise.

Pour comprendre pourquoi, dressons une liste non exhaustive des avantages pour les nouvelles entreprises à choisir Lyon pour démarrer leurs activités respectives.

Un objectif économique concret

Dans l’objectif de renforcer le tissu économique, la métropole Lyonnaise agit pour faciliter l’implantation et le développement des entreprises désireuses de s’installer localement. En misant sur les nouvelles entreprises qui souhaitent se développer en leurs proposant des solutions adaptées ou en soutenant les entreprises innovantes qui créaient les emplois d’aujourd’hui et de demain.

Soutien aux entreprises Lyonnaises

La Métropole de Lyon et ses partenaires de la gouvernance économique "Grand Lyon l'esprit d'entreprise" agissent notamment avec le réseau Lyon Ville de l’Entrepreneuriat qui développe une offre de services adaptée à chaque société, start-up, pépite, entreprise de taille intermédiaire (ETI) ou grand groupe et cela quel que soit le secteur d’activité de votre entreprise.

Une réserve de nouvelles aptitudes et de dynamismes

Les entreprises trouveront de façon certaines l’ensemble de leurs ressources en personnel qualifié grâce à la richesse de son enseignement supérieur et de ses établissements de renom. Sur les 1 605 891 habitants de Lyon, 149 415 sont étudiants.

Une métropole durable

Optimiser les ressources, préserver l’environnement, garantir le développement équilibré et non excluant, favoriser le bien-être et la qualité de l’air et créer de nouveaux emplois, pour poursuivre le dynamisme de Lyon, la Métropole élabore un modèle de transition du développement territorial en réunissant les besoins du territoire et de ses acteurs. Pour ce faire, tous les acteurs du territoire deviennent de réels partenaires de ce projet et sont amenés à y participer pour garantir sa réussite. L’évolution des modes de vie sont ainsi étudiés pour construire un modèle basé sur la solidarité, le partage et les biens communs et produire tous ensemble, avec toutes les parties prenantes, un monde intelligent et durable.