La puissance des workshops pour votre prospection

Les workshops sont très utiles pour que les participants aient conscience de la prestation que vous offrait en créant une brèche de connaissance ET en même temps qu'il voit s'ils sont compatibles avec vous ou pas.

La puissance des workshops pour votre prospection

Des ateliers de formation courts (ou workshop) sont très utiles pour que les participants (qui sont tous de potentiels clients et/ou prescripteurs) aient conscience de la prestation que vous offrez en créant une brèche de connaissance ET en même temps qu'il voit s'ils sont compatibles avec vous ou pas.

Les relations humaines font de la résistance

Dans une ère de digitalisation extrême, le parcours client peut devenir complexe et déshumanisé. On passe d'une page à l'autre, d'une newsletter à un bot messenger jusqu'à un service de prise de RDV en ligne pour se retrouver au final face à un interlocuteur avec qui … le courant ne passe pas. Même en 2019, la relation humaine a toujours considérablement son mot à dire.

Un dilemme sans happy end

A la fin de ce périple de prospection, voilà la situation :

  1. Vous êtes le client, vous avez fait un effort important pour arriver jusqu'au prestataire, vous avez besoin de sa prestation, vous êtes prêt à payer … mais vous anticipez déjà à l'idée de devoir seulement entrer en contact une nouvelle fois avec le prestataire.
  2. Vous êtes le prestataire, vous avez besoin de travailler et vous imaginez déjà toutes les barrières épuisantes que vous allez mettre entre vous et votre client pour ne surtout pas laisser parler votre personnalité.

La brèche de connaissance, "l'anti rétention d'informations"

On a souvent tendance à penser que si l'on donne trop d'information sur son propre cœur de métier, les prospects vont s'en contenter et ne pas signer avec nous.

Des recherches ont montré que le total opposé peut se produire via un phénomène qu'on appelle brèche de connaissance.

Une brèche de connaissance, c'est donner assez d'information à votre prospect pour qu'il puisse prendre conscience de l'existence et de l'amplitude du champ de connaissance sur lequel vous opérez. Il va prendre conscience qu'il y a une … brèches dans ses connaissances.

L'effet commercial est une bien plus grande valorisation de vos prestations chez votre prospect.

En conclusion

Animer un workshop peut vous permettre de gagner du temps, de l'argent et de l'énergie, en vous permettant d'une part de ne travailler qu'avec des clients "compatibles" et d'autres parts que vos clients valorisent plus justement vos prestations.

Choisissez un environnement professionnel de qualité pour vos prochains workshops avec la location de salle de réunion au Centre d' Affaires Lyon Monts d'or.